Ce qu'en pensent les élèves

Jean-Michel R.

Le plus difficile fût d'oser se lancer et prendre un peu de temps chaque semaine, mais une fois fait, l'apprentissage de la guitare fut une réelle source de plaisir et d'épanouissement. Auprès de Clément j'ai trouvé un professeur passionné, patient, à l'écoute avec une formation adaptée en fonction des progrès de chacun. Il est indéniable que je n'aurais jamais atteint un tel niveau sans ses conseils avisés. Un grand merci pour ton enseignement.

Serge L.

J’avais délaissé la guitare folk faute de temps, de talent et de motivation.
Et puis j’ai repris ma vieille Epiphone... fan de rock et de chansons française, je suis passé à l’électrique avec une bonne Strat! 
Le hasard  qui fait bien les choses a placé Clément sur mon chemin
😉.
Joueur extraordinaire, avec patience, il m’a tout fait reprendre à la base, le rythme, la technique, les pentatoniques, pas trop de théorie et beaucoup d’explications sur les sons. Alternance de cours technique, de beaux morceaux, du blues, du rock, c’est un festival de grands guitaristes que Clément me permet de jouer, le rêve devient réalité. 
Plus qu’un très bon prof de guitare,  Clément est un ami qui m’accompagne sur le chemin des solos que j’aime, Chuck Berry, David Gilmour, Marc Knoepfler, Hôtel California...
C’est un bonheur chaque fois que j’ai une séance de guitare
Merci Clément de ta patience et de tes encouragements.

Pierre C.

Clément est un professeur vraiment à l'écoute, sa patience et sa pédagogie m'ont permis de faire d'importants progrès. Je suis plus en confiance,  plus à l'aise avec ma technique et mon son c'est nettement amélioré!
Merci Clément !!!

Jocelyne D.

Déjà on aimerait jouer superbement bien comme Clément. Et mine de rien, ça compte un modèle qu'on a envie de suivre !

 

Mais la rigueur dont Clément fait preuve dans son propre jeu, on la retrouve aussi dans son enseignement.

Les cours sont préparés à l'avance et tiennent compte de mes besoins d'élève. Pour autant, cela ne veut pas dire que Clément n'adaptera pas son approche. Le cours est un apprentissage et une répétition des techniques, mais c'est aussi un dialogue détendu avec Clément. Les échanges sur les difficultés ou les détails techniques sont source de progrès, car ils permettent de comprendre ou et pourquoi on achoppe. Et c'est progressivement, à mon rythme que j'apprends.

 

Je repars toujours du cours avec tout le matériel qu'il me faut pour travailler chez moi : un support audio pour m'aider avec "l'oreille" et une partition ou une tablature.

Les musiques sont aussi soigneusement choisies pour que j'apprenne avec plaisir sur des titres aussi bien connus qu'abordables.

 

Trente minutes de cours qui passent très vite donc, pendant lesquelles Clément est 100% disponible pour l'élève.

Simon P.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir pousser la porte du G.R.A.T. Autodidacte pendant plus de 5 ans, je n'arrivais plus à progresser. Depuis que je prends des cours avec Clément, je fais des bons de géants et je mesure le temps perdu... J'adore sa pédagogie, tout est clair, ludique, progressif. On a à chaque cours le matériel (partition et mp3) pour travailler à la maison. Je bosse ce que j'aime : Muse, Radio Head, Métalica, Queen, etc... Et tout ça dans la bonne humeur.

Quentin P.

Les cours sont progressifs et on peut vite sentir une "ligne" de travail. En bonus des supports audio pour bosser à la maison à chaque cours. Investissement important de la part de Clément pour enrichir ses cours. Hâte au prochain cours ;)

Florent B.

Prof exceptionnel, n'aillons pas peur des mots. En plus d'être un guitariste très talentueux, c'est un fin pédagogue qui sera vous donner la bonne information au bon moment. Depuis, que je suis ses cours, je vois les progrès de jour en jour. Merci Clément, c'est un régal à chaque cours.

© 2020 Le G.R.A.T 63 - 63200 Riom

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now